10 Bourses Masters Ferguson en développement à l’université de Sheffield en Angleterre

L’Université de Sheffield est fortement engagée dans le développement international. L’un des thèmes de la stratégie de l’Université est de «célébrer, promouvoir et augmenter le volume du travail que nous faisons pour améliorer la vie des autres grâce à ses relations internationales, au niveau local et à l’étranger». Fort de cet engagement, l’Université, en collaboration avec le Allan and Nesta Ferguson Charitable Trust et le Sheffield Institute for International Development, est désormais en mesure d’offrir 10 bourses (sur 3 ans) destinées à des étudiants internationaux de pays en développement pour un certain nombre de cours qui sont affiliés à l’Institut Sheffield pour le développement international.

Pour l’année 2020, il y a trois bourses d’études disponibles pour les individus académiquement forts originaires des pays en développement.

Chaque bourse offre ce qui suit:

  • La totalité des frais de scolarité
  • Une allocation pour un logement universitaire et une allocation mensuelle de vie

Critère d’éligibilité
Vous devez détenir une offre pour l’un des programmes de Master suivants pour étudier à l’Université de Sheffield en 2020 AVANT le mercredi 6 mai 2020:

  1. Vous devez être considéré comme étudiant étranger aux fins des frais de scolarité.
  2. Vous devez être autofinancé pour recevoir cette bourse, c’est-à-dire non financé par un conseil de recherche, le gouvernement, une entreprise privée, un organisme de bienfaisance ou toute autre organisation similaire.
  3. Cette bourse ne peut être attribuée conjointement avec d’autres bourses de financement, que ce soit de l’Université de Sheffield ou de sources externes.
  4. Votre mode de présence doit être à temps plein.
  5. Vous devez commencer vos études à l’Université de Sheffield en 2020. Cette bourse ne peut être différée.
  6. La réception de la bourse est subordonnée à la réussite de toute condition liée à votre offre avant la date limite fixée par le service des admissions.
  7. La réception de la bourse est soumise à la réception réussie d’un visa pour étudier à l’Université en septembre 2020.
  8. Vous devez être ressortissant.e ou domicilié de façon permanente dans l’un des pays d’Afrique (Haiti est également éligible)

Comment postuler

Vous serez automatiquement considéré pour la bourse si vous recevez une offre pour étudier l’un des Masters éligibles et que vous êtes ressortissant ou domicilié en permanence dans l’un des pays ou territoires éligibles.

Votre demande de cours sera évaluée par un panel de juges académiques pour décider si vous passerez à l’étape finale du processus de demande.

Veuillez utiliser le système de candidature en ligne de troisième cycle pour soumettre votre candidature à un Master éligible.

Processus de sélection
Si vous êtes sélectionné.e pour l’étape finale du processus de candidature, nous vous contacterons avant le lundi 25 mai 2020. À ce stade, nous pouvons vous demander de soumettre une brève déclaration personnelle à l’appui de votre candidature.

Si vous ne recevez pas d’e-mail avant le lundi 25 mai 2020 vous demandant de soumettre une déclaration personnelle pour la bourse Allan & Nesta Ferguson, vous n’avez pas été sélectionné pour cette bourse..

La décision finale pour les personnes invitées à soumettre une candidature sera prise fin juin.

Si vous avez des questions sur cette bourse, veuillez envoyer un courriel à internationalscholarships@sheffield.ac.uk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Impossible de copier ce contenu.